AutoÉmissions 101 – les faits



FAIT : Plus d’un million de véhicules fabriqués avant 1987 circulent sur nos routes. Si on enlevait ces véhicules de nos routes, on réduirait les émissions en termes de smog d'un niveau équivalent à 37 millions de nouveaux véhicules.

Afin d'en apprendre davantage au sujet des faits sur les émissions automobiles, veuillez regarder le diaporama. Téléchargez une copie de cette présentation. Voir la présentation du site Web aux médias, faite par la CADA. Téléchargez la version Adobe PDF du mémoire de la CADA sur la mise à la ferraille des véhicules.



Get the Flash Player to see this player.
Introduction

Cette section explique les émissions automobiles et indique comment l’industrie automobile réagit de manière proactive vis-à-vis de ces enjeux.

L’industrie automobile a collectivement signé un accord volontaire qui nous engage à réduire les émissions de GES des véhicules légers de 5,3 mégatonnes d’ici 2010. L’industrie continue à développer des nouvelles technologies qui réduiront les émissions des véhicules.

Veuillez voir le diaporama pour en apprendre davantagel.
Normes californiennes

De nouvelles normes fédérales plus strictes voient déjà les constructeurs canadiens d’automobiles réduire les émissions de GES des véhicules légers de 5,3 mégatonnes d’ici 2010.

Le Congrès des États-Unis s’est fixé un objectif ambitieux de consommation moyenne de carburant qui exigera un gros effort de la part de l’industrie automobile.

Veuillez voir le diaporama pour en apprendre plus.